Les seuls apports vitaminés dont le corps a besoin, c’est logiquement la consommation des plantes et des légumes. Mais quand le corps fait plus d’efforts que d’habitude, il a besoin qu’on lui booste les vitamines et plusieurs solutions vous sont offertes par la médecine douce.
Les vitamines et ses codes
Si vous avez remarqué, les vitamines vendues dans les pharmacies sont numérotées et s’accompagnent d’une lettre de l’alphabet. Les vitamines C et A sont les plus fréquentes et se vendent maintenant partout dans les épiceries. On peut aussi en trouver dans les boîtes de conserve, les vitamines et tous les aliments préfabriqués dans les boîtes. On en trouve même sur les produits cosmétiques, parce que notre peau a besoin de solutions vitaminées et nos cheveux également. Mais nous pouvons aussi nous concentrer sur les autres vitamines, et surtout le B8 ou encore la biotine bio qui est nécessaire dans la transformation des aliments en énergie.
Le rôle de la biotine ou B8
Selon le journal de la médecine, il existe treize types de vitamines que l’on peut trouver. Normalement, notre corps produit nos propres vitamines par les aliments que nous mangeons. Mais comme nous n’avons pas de programmes alimentaires matures, le corps a besoin d’équilibre et c’est en consommant des vitamines qu’il peut retrouver sa stabilité.
Logiquement, ce sont les aliments riches en glucides qui nous procurent de l’énergie, mais des fois, nos organes n’arrivent plus à les transformer correctement. D’une part, parce qu’on devient obèse et quelques organes ne fonctionnent plus, ou on fait du sport extrême qui nécessite plus d’énergie. Alors, c’est la vitamine B8 qui aide le corps à travailler les aliments que nous consommons pour accentuer notre énergie.
Ce sont les personnes qui viennent de subir une opération chirurgicale, ou qui les femmes qui viennent d’accoucher, ou qui vient d’être hospitalisé et en cours de convalescences qui ont besoin de consommer cette vitamine B8 dont on peut trouver en gélules ou en poudre dans des boutiques spécialisées ou la pharmacie.